Ce sont donc 5 élèves de ce BTS qui ont pris en charge notre demande et se sont investi largement tout au long de l’année. Ce qui au début n’étaient que de simples modifications à apporter à notre machine, s’est transformé au fil des semaines en une véritable remise à plat de l’ensemble des éléments. Malgré la difficulté croissante, le groupe, épaulé de leurs professeurs, a su répondre sans véritable difficulté aux idées nouvelles et au cahier des charges qui s’étoffait.
De notre côté, afin que ce projet avance correctement, il a fallu que nous soyons très impliqués et réactifs. La proximité géographique nous a fortement aidé.
Ce genre de collaboration est très
fructueux pour tous les acteurs. Le porteur de projet, tel que nous,
est satisfait puisque des solutions ont été mises
en œuvre, mais
elle apporte surtout aux élèves qui sont mis en
situation face à
des besoins réels et locaux.
Il s’agit d’une expérience
très
valorisante pour eux-mêmes, et valorisable auprès
d’un futur
employeur.
D’autres projets d’automatisation ou de mécanisation verront très certainement le jour dans un futur proche au sein de notre structure. Fort de cette expérience positive et si l’occasion le permet, nous soumettrons alors très certainement ceux-ci à cette équipe de professeurs compétents et à leurs élèves.